x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 juin 2016 | APA

Mort accidentelle d’un étudiant sur le campus de Cocody : le gouvernement ivoirien apporte sa "compassion" et appelle au "calme"

© APA Par Marc Innocent
Passation de charge au ministère de la solidarité et de la femme: Anne Ouloto passe le flambeau à Mariatou Koné et Euphrasie Yao
Vendredi 15 Janvier 2016. Abidjan. La passation de charge au titre du Ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant a eu lieu ce jour entre les ministres Anne Ouloto (Sortant), Euphrasie Yao et Mariatou Koné. Ces dernières sont respectivement en charge de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant , et de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des victimes.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a apporté, vendredi soir, sa "compassion" à la famille de l'étudiant mortellement percuté dans la matinée par un véhicule de la police sur le campus de Cocody, la plus grande université du pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

"Un drame s'est produit ce matin à l'université, au campus.C'est un accident de la circulation qui a eu lieu.Malheureusement, un étudiant a perdu la vie" a expliqué la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné lors d'une visite au domicile familial du défunt à la Cité BAE (brigade anti-émeute) de Yopougon.

"Nous sommes venus présenter les condoléances les plus attristées et sincères de toute la nation et de tout le gouvernement à la famille éplorée", a-t-elle ajouté, insistant que " c'est un accident de la circulation qui est survenu".

La ministre de la Solidarité a profité pour lancer un message d'apaisement. "C'est une situation qui est arrivée, malheureusement quelqu'un a perdu la vie. Ce n'est pas ce qu'on souhaite", a poursuivi Pr Mariatou Koné qui avait à ses côtés sa collègue de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ramata Bakayoko-Ly.

"Nous voulons profiter pour lancer un appel au calme à tous les étudiants de Côte d'Ivoire.Ce n'est pas une situation voulue.C'est une situation accidentelle ", a-t-elle rassuré, assurant qu'il "ne faudrait pas que certains profitent pour créer la violence, pour créer le désordre".

La ministre Bakayoko-Ly a dû écourter sa visite à Bamako où elle participait à une rencontre des ministres de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique de l'espace francophone.

Elle a dit avoir été informée par le Secrétaire général de l'Université "d'un grave accident survenu sur l'université" dans la matinée."L'étudiant Roland Allaba a été transporté au CHU.La situation a évolué de façon défavorable", a-t-elle expliqué.

Selon elle, le gouvernement sera tout le long des obsèques auprès de la famille. "Nous souhaitons que la jeunesse soit compréhensible, que ce soit la paix sur le campus",a lancé la ministre Bakayoko-Ly.

L'étudiant Roland Allaba, en première année de Sciences économiques et de gestion a été percuté, vendredi matin par un véhicule de la police sur le campus de Cocody. Il a succombé à ses blessures au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody où il avait été admis. Le policier-conducteur a été mis aux arrêts, annonce la hiérarchie policière.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ