x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 20 juin 2016 |

Le Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux financements d’un montant de 64,4 milliards de FCFA

Le Conseil d’Administration de la BOAD autorise de nouveaux financements d’un montant de 64,4 milliards de FCFA
© Par Didier ASSOUMOU
Cérémonie de signature de l`accord de prêt pour le financement partiel du projet d`aménagement et de bitumage de la route Tiébissou-Didiévi
Vendredi 6 Juin 2014. Abidjan. Kaba Nialé , ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances a présidé en compagnie du ministre Patrick Achi la cérémonie de signature de l`accord de prêt octroyé au gouvernement par la BOAD. Ce projet vise à l’amélioration de la mobilité sur le tronçon en vue de dynamiser les échanges économiques entre les départements de Tiébissou et de Didiévi et les autres régions du pays. Photo: Christian Adovelande, Président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).
BOAD) - Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni pour sa 101ème session ordinaire au siège de l’institution à Lomé (Togo), sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE (photo), Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Après avoir approuvé le procès-verbal de sa 100ème réunion tenue le 22 mars 2016 à Dakar (Sénégal), le Conseil a approuvé 11 propositions de prêts à moyen et long termes pour un montant total de 59,6 milliards de FCFA, une proposition de prise de participation pour un montant de 793 millions de F CFA et une proposition de prêt à court terme de 4 milliards de FCFA.

Ces nouvelles interventions portent à 3862 milliards de FCFA le montant global des financements à... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ