x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 juin 2016 | Abidjan.net

Commune du Plateau: Akossi Bendjo honore les femmes de sa commune

© Abidjan.net Par DA
Commune du Plateau: Akossi Bendjo honore les femmes de sa commune
A l`occasion de la célébration de la fête des mères, le premier magistrat de la commune du plateau a honoré plus de 10000 femmes de sa commune le samedi 18 juin, en présence plusieurs membres du conseil municipale.
A l’occasion de la célébration de la fête des mères, le premier magistrat de la commune du plateau a honoré plus de 10000 femmes de sa commune le samedi 18 juin, en présence plusieurs membres du conseil municipale.

Il a dans son introduction salué l’action des femmes dans la vie de tous les jours. « Vous êtes le socle indispensable à notre vie, vous êtes le fondement de nos sociétés. Vous êtes nos premières amies, nos premières enseignantes, nos plus fidèles supportrices mais surtout la source de nos plus grandes inspirations. C’est pour cela que les juifs disent: "Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé les mères », a-t-il indiqué.

L’épouse du maire, Lydie Bendjo, marraine naturelle des femmes de Afrp, s’est félicitée du bilan de ses sœurs. Grâce Gnaminen, présidente de l’Afrp, a, au nom de ses sœurs, salué les actions posées par le maire, qui contribue à l’autonomisation des femmes. Aussi, a-t-elle réitéré le soutien sans faille de son association à M. Bendjo. « Nous sommes debout derrière vous, M. le maire. Faites fi des soubresauts. », a-t-elle recommandé. Lors de cette fête parrainée par la ministre de la Promotion de la femme, de la famille et la protection de l’enfant, Euphrasie Yao, plus de 2500 femmes ont reçu des pagnes de qualité.

Le maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo s’est saisi de cette occasion pour réagir suite aux nombreuses attaques verbales dont il est victime depuis quelques mois. C’est un maire visiblement excédé par les attaques verbales contre lui et contre ses collaborateurs, qui s’est exprimé à la faveur de la cérémonie de célébration des femmes du Plateau samedi dernier. Mettre le holà ! C’est ce qu’a semblé faire Noël Akossi Bendjo. En tout cas, le premier magistrat n’est pas allé de main morte. « Je suis inébranlable, le Plateau est inébranlable. Inébranlable nous sommes, vous et moi, les vrais enfants du Plateau qui devons poursuivre nos grands projets qui vont générer beaucoup et beaucoup d’emplois pour nos enfants », a-t-il lancé, avant d’inviter ses administrés à rester fidèles à leurs convictions. « Soyez sourdes à la méchanceté gratuite qui n’honorent, ni les auteurs, ni les commanditaires . Confions-nous au seigneur, car tout est vanité», a martelé Bendjo avant de bénir le Seigneur : « Je bénis le seigneur qui me conseille, même la nuit, mon cœur m’avertit, je garde le seigneur devant moi sans relâche, il est à ma droite, je suis inébranlable ».

Par ailleurs, le maire a annoncé la poursuite de ses actions. « Des travaux de grande envergure vont démarrer avant la fin de l’année ; il s’agit de la construction des complexes hôtelier et des affaires, mais aussi du centre commercial. L’appel d’offre de la place Nelson est terminé, les travaux commencent juste après la saison des pluies. Il y aura ensuite la construction de parkings et parcmètres. D’autres travaux suivront. En attendant, nous poursuivons la mise en place des micro-projets pour un montant de 30 millions cette année, 60 millions en 2017 et 120 millions en 2018 », a-t-il révélé.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ