x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 juin 2016 | AIP

La ministre de la Solidarité remet des matériaux d’un coût de 30 millions à des populations sinistrées

© AIP Par DR
La Ministre Mariatou Koné au secours des victimes de Dania
Dania a accueilli ce lundi 15 février 2016, la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes Mariatou Koné
Daloa – La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Mme Mariatou Koné a remis jeudi, des matériaux de construction d’un coût de 30 millions fcfa à des populations sinistrées du canton Kouhon dans la sous-préfecture de Bédiala à 42km de Daloa, à la suite d’une violente tornade survenue en avril 2015.

Ces dons composés de 50 tonnes de ciments, 350 chevrons, 280 lattes, 170 planches, 1000 feuilles de tôles, trois tonnes de fer à béton permettront de soulager et de redonner le sourire aux populations du canton Kohon qui ont été victimes d’une violente tornade en Avril 2015.

Au cours de cette cérémonie, le président de la Mutuelle de Développement du Canton Kouhon , M Kra Honoré a remercié le gouvernement ivoirien pour ce geste fort et a rappelé les actions de l’Etat aux premières heures du sinistre qui a consisté à dépêcher une équipe du cabinet du Ministre de la solidarité sur le terrain et permis la prise en charge psychologique, la remise de vivres et non vivres aux populations et la réhabilitation de l’école primaire décoiffée du village de Gourignani.

Le porte-parole des sinistrés, M Tra Bi Gôh qui a qualifié le don du président de geste louable a rassuré que la cohésion sociale et la réconciliation ont été retrouvées au sein du canton Kouhon.

Mme Mariatou Koné a indiqué que cette cérémonie « ouvre une nouvelle ère, car elle est le résultat de l’harmonie retrouvée entre les fils et les filles de Bédiala ». Elle a exhorté les populations de cette sous-préfecture à taire « les querelles intestines, les guerres de positionnement politique et les crises à répétition (…), invitant à préserver le dialogue et la paix.

Une violente tornade survenue en avril 2015 , a causé d’importants dégâts matériels dans six villages du canton Kouhon dans la sous-préfecture de Bédiala dans le département de Daloa.

apk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ