x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 12 juillet 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire : un fonds de 262 millions USD pour les entreprises innovantes

© Xinhua Par Marc-Innocent
Conseil des ministres du mercredi 11 Mai 2016
Le Président Alassane Ouattara a présidé le conseil des ministres ce Mercredi 11 Mai 2016 au Palais de la Présidence de la République.
Le gouvernement ivoirien vient de mettre en place un fonds destiné à renforcer les infrastructures pour l'innovation et à soutenir les entreprises, notamment les startups, à hauteur de 131 milliards FCFA (262 millions USD).

Selon un communiqué officiel publié vendredi, le gouvernement a décidé d'"investir durablement dans la croissance des entreprises technologiquement innovantes en Côte d'Ivoire, avec la mise en place d'un fonds dénommé Fonds ivoirien de l'innovation".

Ce fonds mis en place avec l'appui de la Banque africaine de Développement (BAD) est estimé à 131 milliards FCFA (262 millions USD).

"Il aura pour mission de renforcer les infrastructures pour l'innovation et de soutenir les entreprises, en particulier les startups, dans leur évolution", indique le communiqué.

La BAD, qui entend donner une dimension sous-régionale à ce fonds, a demandé à la Côte d'Ivoire d'intervenir dans d'autres pays de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Le fonds participera à la mise en place de réseaux d'investisseurs et à la formation d'entrepreneurs de la sous-région par l'intermédiaire de plateformes physiques et virtuelles.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ