x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 juillet 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire : vers une répression plus sévère de la traite des personnes

© Xinhua Par Atapointe
Premier conseil des ministres après la réélection du Président Ouattara
Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé ce mercredi 4 novembre 2015 son premier conseil des ministres après sa réélection à la tête de la magistrature suprême. Photo: le ministre Koné Bruno, porte parole du gouvernement
Le gouvernement ivoirien va transmettre à l’Assemblée nationale un projet de loi visant à réprimer plus sévèrement la traite des personnes, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, au sortir d’un conseil des ministres.

Le projet de loi adopté par le gouvernement vise à "prévenir et à réprimer la traite et l’exploitation des personnes en particulier celle des jeunes filles", a indiqué Bruno Koné, qui a ajouté que la loi organisera un ensemble de mécanismes de répression, de prévention et de protection.

M. Koné a assuré qu’avec cette loi, "le recrutement, le transport, l’abus d’autorité, le transfert des personnes en vue de leur exploitation deviennent des faits constitutifs de délits de traite de personnes et frappés comme tel de sanctions sévères tant pénales que pécuniaires".

"Outre la répression des auteurs, des complices et le démantèlement des réseaux, ce projet de loi prévoit la protection et la prise en charge des victimes et témoins avant, pendant et après les procès", a-t-il conclu.

Pour le gouvernement ivoirien, la traite des personnes concerne aussi bien l’exploitation des personnes, le travail forcé, l’exploitation sexuelle, que l’exploitation organisée, la mendicité et le trafic illicite de migrants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ