x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 14 juillet 2016 | AIP

Le ministre Bruno Koné représente la Côte d’Ivoire à l’Initiative « Smart Africa » à Kigali

© AIP Par Marc Innocent
ASCOM 2016: cérémonie officielle d`ouverture de la quatrième édition à Abidjan
L`espace CRRAE-UMOA du Plateau a abrité ce Vendredi 8 Juillet 2016 la cérémonie officielle d`ouverture de la 4ème édition du Salon des professionnels de la Communication et du Marketing en présence des ministres Bruno Koné de l`Economie Numérique et Raymonde Coffie de la Santé.
Abidjan - La Côte d’Ivoire, à travers le ministre Bruno Nabagné Koné, participera au 6ème Comité de Pilotage de l’initiative Smart Africa, à Kigali, au Rwanda, de vendredi à dimanche, rapporte une note d’information du ministère de l’Economie numérique et de la poste transmise jeudi à l’AIP.

L’initiative Smart Africa rassemble les gouvernements africains, le secteur privé et les organisations internationales et vise à promouvoir et à assurer un accès abordable aux services à large bande et aux TIC en général, contribuant ainsi à l’avènement de l’économie numérique en Afrique.

L’un des objectifs de cette initiative est de connecter toute l’Afrique sub-saharienne à l’internet haut débit à travers la levée d’un fonds de 300 milliards de dollars (177 514 792 899 408 milliards de francs CFA) d’ici à 2020 pour construire les éléments d’infrastructure TIC clés.

Le 6ème Comité de Pilotage de Kigali se penchera, entre autres, sur le procès-verbal de la 5ème réunion du Comité de Pilotage, l’état de mise en œuvre du fonds de bourses d’études SmartAfrica, la mise en place du secrétariat de l’initiative SmartAfrica, et l’initiative « One Africa Network » ainsi que son état de réalisation.

Il servira, surtout, à préparer la réunion du 4ème Conseil d’Administration de l’initiative Smart Africa qui se tiendra le 18 juillet 2016 en marge de la 27ème Session ordinaire de l’Assemblée de l’Union Africaine qui a lieu à Kigali, au Rwanda, du 10 au 18 juillet 2016.

L’initiative SmartAfrica a été lancée lors la première édition de TransformAfrica (Sommet Transformer l’Afrique) tenu à Kigali du 28 au 31 octobre 2013) et par la Décision Assembly/AU/Dec.508 (XXII) de l’Assemblée de l’Union Africaine (UA), tenue en janvier 2015, à Addis-Abeba en Ethiopie.

Elle comprend deux instances décisionnelles qui sont le Comité de Pilotage, une réunion de niveau ministériel présidée par M. Zhao Houlin, Secrétaire Général de l’UIT; et le Conseil d’Administration, une réunion de niveau Présidentiel présidée par Monsieur Paul KAGAME, Président du Rwanda. M. Hamadoun I. Touré, ex-Secrétaire Général de l’UIT, en est le Secrétaire Exécutif.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ