x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 19 juillet 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Après la 23e journée de la Ligue 1: le SC Gagnoa prend provisoirement le pouvoir, le COK est en Ligue 2

© L’intelligent d’Abidjan Par mousnabi
Football/5è journée ligue1: Asec mimosas 1- 3 SC Gagnoa
Abidjan le 02/12/2012.Stade robert champroux de Marcory.l`Asec s`est fait humilié à domicile par les promus en ligue 1 venus de Gagnoa par le score de 3 buts à 1.
La 23e journée de la Ligue 1 s’est disputée le week-end du samedi 16 au dimanche 17 juillet 2016 à Abidjan et à l’intérieur du pays. Elle a donné au championnat, un leader provisoire. Il s’agit du Sporting Club de Gagnoa qui prend la première place, en attendant le match en retard de l’AS Tanda face à l’Asec Mimosas. Le CO Korhogo évoluera la saison prochaine en Ligue 2.

Le SC Gagnoa est temporairement le nouveau leader de la Ligue 1. Les hommes de la cité du Fromager se sont accaparés du fauteuil, grâce à leur victoire (1-0) devant l’AFAD, le dimanche 17 juillet 2016 à Gagnoa. C’était à l’occasion de la 23e journée du championnat, au stade Biaka Boda. Avec désormais 39 points +5, le Sporting s’empare, pour la première fois de la saison, du fauteuil de leader.

Mais, le président Diabaté Yssouf et ses poulains sont conscients du fait que ce statut n’est que provisoire. Puisque, l’AS Tanda, le leader du championnat avant cette 23e journée (actuellement 2e avec 39 pts +4), n’a pas encore disputé son match de la 23e journée. Un match qui l’opposera à l’Asec Mimosas qui totalise 31 points +6, avec 2 matches en retard. Les hommes de la cité du Fromager ne pourront conserver le fauteuil que si les Etoiles du Zanzan s’inclinent devant les Mimos. L’autre conséquence de cette 23e journée, c’est la relégation du CO Korhogo en Ligue 2. En difficulté dans le championnat depuis la 19e journée, le club-phare du Nord a définitivement plié bagages pour la Ligue 2, à l’issue de cette 23e journée. Son sort a été scellé par leur défaite face à Yopougon FC (0-1). Le COK est dernier du championnat (14e) avec 16 points -13. Soit, à 10 points du premier non-relégable (la SOA, 12e avec 26 pts -7), à trois journées de la fin de la saison. Les ‘’Korhogolais’’ descendent donc au “purgatoire“, après y avoir échappé, de justesse, les deux saisons écoulées. L’AS Denguelé ne bouge pas au classement et reste scotchée à la 3e place avec 36 points +5. Ceci, en raison du match nul concédé face à l’Africa Sports d’Abidjan (1-1), au stade de la Paix de Bouaké. Ce résultat scotche aussi l’Africa à la 8e place du championnat avec 30 points + 3. Moossou, 11e à l’issue de la 22e journée, est désormais la 9e avec 29 points +1. Ils doivent cette légère remontée à leur victoire (2-1) face à la JCA-T.

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ