x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 juillet 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire: le gouvernement déplore les violences récurrentes dans les Universités publiques

© Xinhua Par DR
Enseignement supérieur : Madani Tall rassure les étudiants
Mardi 18 décembre 2012. Photo: Madani Tall, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et le Burkina Faso à l’occasion d’un débat à l’amphi A de l’université Félix Houphouët-Boigny, en présence de sa présidente, Bakayoko Ly Ramata et des partenaires du privé
Le gouvernement ivoirien a déploré mercredi les violences récurrentes perpétrées dans les universités publiques du pays.

A l'issue d'un conseil des ministres, la ministre en charge de l'Enseignement supérieur Ly Ramata Bakayoko a fait état de la détermination des autorités à prendre des mesures d'envergure pour protéger les biens et les personnes sur les espaces universitaires.

"Suite aux violences survenues sur le campus de l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, le gouvernement a décidé de suspendre les activités des syndicats d'étudiants sur tout le territoire national, a noté par ailleurs Mme Bakayoko.

De violents affrontements entre policiers et étudiants réclamant de meilleures conditions d'études ont fait plusieurs blessés lundi à l'Université Félix Houphouët Boigny, la plus grande université publique de Côte d'Ivoire.

Ces violences succèdent à plusieurs autres enregistrées ces derniers mois dans des universités publiques du pays.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ