x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 25 juillet 2016 | AIP

La CIE informe qu’il n’y a pas eu une double facturation à Tiassalé

© AIP
Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE)
Tiassalé - Le directeur régional de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) de Dabou, Yao Eckhart, a fait savoir vendredi, lors d’un échange avec les populations de Tiassalé, qu’il n’y a pas eu une double facturation dans la localité.

Selon lui, la CIE, sur injonction du Président de la République, devait rembourser le trop perçu sur les factures de mars 2016. En attendant donc l’apurement de ce trop perçu, les factures en cours n’ont pas été distribuées. Entre-temps, la CIE a émis une facture qui couvre la période d’avril à mai 2016, soit un mois au lieu de deux mois dont la date limite était le 12 juillet. La CIE a donc procédé à la distribution des factures de mai à juillet dont la date limite de paiement était initialement prévue pour le 2 août 2016.

Pour le directeur régional, c’est ce qui a donné le sentiment de la double facturation, objet de la contestation. Il a profité de cette occasion pour rappeler à la population de Tiassalé qu’un Arrêté ministériel autorise la CIE à faire basculer les consommateurs au tarif social (5 ampères) au-delà d’une consommation de 80 kw.

Les intervenants ont par ailleurs demandé que le paiement de la facture objet de la contestation soit étalé afin de réduire les charges des clients.

Une doléance qui vient d’être accordée car la CIE a annoncé dimanche dans un communiqué de presse, que le paiement de la facture de mai-juin 2016 sera étalée sur 12 mois. Cette décision est intervenue après une rencontre, samedi, entre les responsables de la CIE et ceux des organisations de consommateurs, précise-t-on.

kd/sdaf/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ