x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 août 2016 | AIP

Semaine nationale de la propreté : la ministre Anne Ouloto sensibilise à Dabou

© AIP Par Marc Innocent
Salubrité et assainissement: la création d`un secrétariat permanent des observatoires affiliés au ministère au centre d`un atelier
La salle A de l`AIBEF a abrité la cérémonie d`ouverture de l`atelier de validation de l`avant-projet portant création du secrétariat permanent des observatoires de la salubrité urbaine et de l`assainissement en présence de la ministre Anne Ouloto.
Dabou- La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, était mercredi à Dabou pour sensibiliser les populations sur la propreté, dans le cadre de la semaine nationale de la propreté initiée par le gouvernement.

La salle de mariage de la mairie a abrité la rencontre entre Mme Ouloto et les populations de Dabou à qui elle a demandé d'adopter de nouveaux réflexes en matière de salubrité. «Soyez des Ivoiriens nouveaux, des citoyens responsables soucieux de la propreté de leur ville, de leurs pays », a exhorté la ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement.

«Les mauvais comportements nuisent à la communauté (…) la malpropreté, la saleté retarde le développement», a-t-elle rappelé.

Lancée lundi sur le thème « Une ville propre et assainie c’est l’affaire de tous » la semaine nationale de la propreté est prévue pour prendre fin samedi.

Du matériel de salubrité (brouettes, pelles, râteaux, poubelles, bottes, gants, etc.) ont été offert à la mairie.


bec/kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ