x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 11 août 2016 | Ministères

Société – Le Ministère des Eaux et forêts reçoit du matériel informatique.

© Ministères Par DR
Don - Le Ministère des Eaux et forêts reçoit du matériel informatique.
La société industrielle de bois TRANCHIVOIRE a remis un important lot de matériels informatique au Ministère des Eaux et Forêts le jeudi 21 juillet dernier.
La société industrielle de bois TRANCHIVOIRE a remis un important lot de matériels informatique au Ministère des Eaux et Forêts. La cérémonie a eu pour cadre la salle de conférence du Ministère, le jeudi 21 juillet dernier.
C’est un important lot de matériels informatiques, composé de quatre (04) ordinateurs portables, d’une imprimante multifonctions, d’un mégaphone, d’un photocopieur programmable, d’un vidéo projecteur et de son écran de projection. Ces équipements de très grande valeur ont été offerts le jeudi 21 juillet 2016 par la société industrielle de bois TRANCHIVOIRE basé à Koumassi dans la commune d’Abidjan et spécialisée dans le déroulage et dans le tranchage.
Monsieur Stefano LIVERANI, Directeur Général de la société TRANCHIVOIRE, donatrice de ce matériel de pointe, a exprimé sa satisfaction à l’endroit du premier responsable de l’Administration Forestière pour son engagement à lutter contre la fraude qui gangrène le secteur du bois en Côte d’Ivoire. Une fraude généralisée qui fait perdre chaque année à tous les industriels du bois et à l’Etat de Côte d’Ivoire plusieurs centaines de milliards de francs. Monsieur Stefano LIVERANI a indiqué que la campagne de normalisation du secteur initiée par le Ministre a permis à sa société d’accroître son chiffre d’affaires.
Ces matériels informatiques ont été réceptionnés par Madame LECOQ Marie Chantal DJEDJE, Conseiller Technique du Ministre chargé de la Communication, représentant Monsieur Louis-André DACOURY-TABLEY, Ministre des Eaux et Forêts. Elle a au nom de monsieur le Ministre, exprimé toute la reconnaissance du Ministère des Eaux et Forêts pour ce don qui va aider l’Administration Forestière à accroître ses capacités opérationnelles dans le traitement des différents dossiers, à travers une informatisation plus poussée de ses services. Elle a en outre au nom du Ministre encouragé Monsieur Stefano LIVERANI dans son engagement et à se conformer résolument à la réglementation forestière.

Source : Service Communication du MINEF
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ