x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des engins de salubrité du Conseil régional à la mairie de Bouaflé

Bouaflé – Le Conseil régional de la Marahoué a remis, dimanche, deux camions et cinq tricycles de ramassage d’ordures à la mairie de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

En présence des autorités administratives, politiques, traditionnelles et des associations de jeunes et de femmes, le premier vice-président, Abi Koffi Richmond, a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre de la politique du Conseil de régler définitivement l’épineuse question de l’insalubrité dans les différentes communes de la région.

"La remise de deux camions de type moderne et de cinq tricycles pour le ramassage des ordures au niveau de Bouaflé met fin aux calvaires vécus par les populations", a-t-il indiqué, soulignant que les tricycles sont réservés pour les opérations de pré-collecte dans les zones inaccessibles.

M. Abi a annoncé le recrutement et la formation de 12 jeunes issus des différentes communautés, pour constituer une brigade de salubrité, en charge de la sensibilisation, de l’encadrement, de la pré-collecte et de la répression à long terme des personnes refusant de se conformer aux règles élémentaires de maintien de la propreté.

Plusieurs réalisations ont été effectuées par le Conseil régional dans la commune de Bouaflé, notamment la réhabilitation du stade municipal, la construction des bâtiments de l’école primaire du village de Kpêtoukro, l’installation d’un centre de secours et d’urgence et l’achèvement des travaux de constructions d’un pavillon au CHR.

(AIP)

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ