x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 août 2016 | AIP

Le ministre Patrick Achi ouvre les vannes du nouveau château d’eau de Yapi Kouamekro (Bocanda)

© AIP Par Atapointe
Infrastructure routière: inauguration du boulevard de France redressé
Le Premier ministre Kablan Duncan a présidé le jeudi 17 septembre 2015 à Abidjan Cocody, la double cérémonie d`inauguration du boulevard de France redressé et de lancement des travaux de prolongement de cet axe vers le boulevard Mitterrand. Photo: Patrick Achi, ministre des infrastructures économiques.
Bocanda, Le ministre des Infrastructures Economiques, Patrick Achi a procédé à l'inauguration du château d'eau du village de Yapi Kouamekro, localité située dans la sous-préfecture de N'zecrezessou dans le département de Bocanda (centre, région du N'ZI) en présence de son collègue de l'Economie et des Finances, Kone Adama.

Financé par l'État de Côte d'Ivoire l'ouvrage est composé d'un forage d'une capacité de 10 m3/heure et d'un château de 30 m3 pour 1,2 km de canalisation à travers le village.

Lors de cette cérémonie d’inauguration, samedi, le ministre Patrick Achi, a dit sa satisfaction de voir ce projet se réaliser permettant ainsi aux populations "d'avoir de l'eau potable, source de santé, à portée de main". Selon le ministre, cette infrastructure s'inscrit dans la politique du président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement dont l'ambition est d'améliorer les conditions de vie des populations. Il les a invitées à prendre des abonnements afin de profiter de cet investissement qui va contribuer à réduire leurs souffrances.

Profitant de l’occasion, le député de Bocanda, Kramo Kouassi a présenté au ministre des infrastructures économiques un certain nombre de doléances dont le plus urgent est la réhabilitation de l'axe Bocanda-Dimbokro complètement dégradé.

(AIP)
kkc/kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ