x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le ministre Gaoussou Touré explique à Odienné le projet de nouvelle Constitution

© AIP Par Cheick
L’ordonnance portant exonération de la taxe sur la valeur ajoutée et réduction de droits et taxes de douanes sur l’acquisition de matériels informatiques et téléphones portables adoptée en commission
Mercredi 25 novembre 2015. Les ministres Cissé Abdourahmane (Budget) et Koné Bruno (Postes et TIC) ont présenté à l’Assemblée nationale l’ordonnance portant exonération de la taxe sur la valeur ajoutée et réduction de droits et taxes de douanes sur l’acquisition de matériels informatiques et téléphones portables pour sa ratification. Photo: Le ministres Gaoussou Touré (Budget)
Odienné - Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, a animé samedi un meeting à Odienné pour expliquer les raisons de la révision de la Constitution et inviter les militants des partis membre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) à travailler dans l’esprit de l’unification.

Pour le ministre Gaoussou Touré, la Constitution actuelle porte en elle les germes de la division, surtout l’article 35. Pour permettre la bonne marche du pays, il est nécessaire, a-t-il noté, d’instaurer un poste de vice-président ce qui assurera la continuité de l’action gouvernementale en cas de vacance du pouvoir.

Le ministre a invité les militants des partis membres du RHDP à se donner la main et à travailler dans l’esprit de l’unification des cinq partis en un seul d’ici peu. «L’élaboration des textes est déjà très avancée», a-t-il rassuré.

Le ministre des Transports a invité les populations du Denguélé à continuer de faire confiance au Président Alassane Ouattara qui a de l’ambition pour la Côte d’Ivoire et pour le district du Denguélé (nord-ouest).

(AIP)

ss/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ