x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 septembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Sinfra / Mutuelle de développement de Koumoudji : Le président place son mandat sous le signe de la cohésion sociale

La cérémonie d’investiture du bureau exécutif de la mutuelle pour le développement de Koumoudji (Mudek), localité située dans la sous-préfecture de Kononfla dans le département de Sinfra, s’est tenue le samedi 27 août 2016, à Yopougon-Toits rouges. C’était en présence de M. Golé Daniel, chef dudit village, des élus et cadres de la région de la Marahoué.
Lors de cette cérémonie, le président investi de la Mudek, M. Youan Bi Dja Rigobert, s’est résolu à travailler en sorte que l’entente, la cohésion sociale, la solidarité et la fraternité soient les vertus qui caractérisent Koumoudji. Car pour lui, sans la paix, l’amour du prochain et l’entraide, il ne peut y avoir de développement harmonieux.
« Nous avons l’ambition de faire de Koumoudji, un village émergent. Avec la mutuelle, nous allons faire des investissements dans le secteur de l’éducation, la santé, l’agriculture et l’économie. Nous demandons donc à nos frères et sœurs mutualistes de faire en sorte qu’on change l’image du village. A cet effet, je lance un appel à la paix à tous les frères et sœurs des villages environnant pour un développement collectif », a-t-il exhorté.
Antoine Gaully, député de la circonscription Kononfla-Bazré et membre du Conseil régional de la Marahoué, a dit pour sa part être conscient des problèmes de développement des populations de la région.
« Il est important que des mutuelles soient créées dans les villages afin de travailler à accompagner le développement dans nos régions, en promouvant la solidarité et la fraternité entre les filles et fils. Elles ont aussi pour mission d’identifier sur le terrain les problèmes de développement qui se posent afin de les soumettre au Conseil régional », a-t-il soutenu.
Créée en 2015, la mutuelle de développement de Koumoudji (Mudek), s’est donné pour mission principale de faire la promotion du développement local. Dans cet élan, elle entend honorer chaque année les personnes ayant contribué à l’insertion socioprofessionnelle de la jeunesse de Koumoudji à l’occasion de sa journée du mutualiste.

O.I
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ