x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 septembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Validation du programme national de cohésion sociale

© AIP Par DR Bill leo
Indemnisation des victimes - Mariatou Koné remet des chèques à une centaine de personnes.
La ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes, Mariatou Koné, a remis, vendredi 05 août 2016 des chèques à 91 personnes, dans le cadre de l’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire entre 1990 et 2011.
Grand-Bassam - Le ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes a procédé à la validation des outils d’opérationnalisation de ses missions de solidarité, de cohésion sociale et d’indemnisation des victimes.

Lors d’un atelier initié à cet effet jeudi à Grand-Bassam avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le ministre de la Solidarité de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Mariatou Koné a expliqué que ces outils mis à la disposition de son département par le PNUD constituent les fondements essentiels de la réconciliation nationale.

Pour Mme Koné, un nouveau défi est à relever après certains résultats positifs réalisés, notamment le retour des réfugiés politiques, le dégel des avoirs, la libération des prisonniers et l’indemnisation des victimes en cours.

Le représentant du PNUD, Mohammed Ag Rhissa, a fait savoir que cet atelier est capital pour la cohésion sociale, la solidarité et la consolidation de la paix sociale au regard du déchirement du tissu social. Il a assuré que sa structure sera à la disposition du ministère de la solidarité pour le nouveau programme national de cohésion sociale.

(AIP)

ko/gak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ