x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 septembre 2016 | Xinhua

La Côte d’Ivoire lance une vaste opération militaire pour juguler le phénomène des bandes armées

© Xinhua Par Atapointe
Sécurisation de la Rentrée scolaire : Lancement de l’opération Epervier 2
Vendredi 9 septembre 2016. Abidjan. Prefecture de Police. Le Directeur général adjoint de la Police nationale, chargé de la sécurité publique, le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté a procédé vendredi au lancement de l’Opération de sécurisation de la rentrée scolaire baptisée « Opération Epervier 2 ».
Les autorités sécuritaires ivoiriennes ont annoncé samedi le début d'une vaste opération militaire destinée à juguler le phénomène des bandes armées qui sévissent sur les routes du pays.

Selon Youssouf Kouyaté, directeur général adjoint de la Police nationale, les forces de sécurité ont été instruites pour sécuriser les axes contre les bandes armées appelées "coupeurs de routes", en les traquant "jusqu'à leur dernier retranchement".

Trois mille hommes constitués de policiers, gendarmes et soldats, avec 300 véhicules et des moyens conséquents de communications, ont été mobilisés, a noté le commissaire Kouyaté.

L'opération vise également à lutter contre la violence urbaine à travers la sécurisation des écoles, des banques et des commerces, a poursuivi cet officier.

Les attaques contres les forces de sécurité et les civils sont récurrentes dans le pays. Pour lutter contre ce fléau, le président ivoirien Alassane Ouattara avait annoncé des mesures vigoureuses, soulignant que les forces de sécurité seraient "sans pitié" pour les bandes armées qui écument les routes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ