x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 25 septembre 2016 | AIP

Le club du Bélier veut faire de Yamoussoukro la 2è plate-forme de financement du pays

Yamoussoukro - Le président du club d’investissement de la Bourse de l’entrepreneuriat du Bélier, Maurice Kouakou, a exprimé son ambition de faire de Yamoussoukro la deuxième plate-forme de financement du pays après la ville d’Abidjan.

"Notre objectif d’ici à un an, c’est de susciter au moins 50 clubs d’investissement alternatif", a indiqué samedi le président Maurice Kouakou lors du passage de la caravane de la Bourse de l’entrepreneuriat à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.

Initiée par la plate-forme d’éducation financière, EIC Corporation, avec l’appui du gouvernement ivoirien, la caravane de la Bourse de l’entrepreneuriat est à sa cinquième édition. Elle vise à promouvoir auprès des familles, des jeunes, des communautés et du secteur privé, la culture de la bourse, de l’actionnariat populaire et l’investissement en entrepreneuriat.

Elle vise également à créer 1000 clubs d’investissement et à mobiliser 100 milliards de FCFA d’ici à 2020.

L’escale de Yamoussoukro a enregistré la présence du ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Anzoumana Moutayé qui a souligné que l’objectif premier du gouvernement est de créer 100 clubs d’investissement avec 10.000 jeunes, en vue de les amener à créer leur propre entreprise et affirmer leur autonomie.

Une conférence, sur le thème "Enjeux et défis de la mise en place en Côte d’Ivoire du premier marché de la finance alternative et sociale à l’horizon 2020 : quelle place pour les clubs d’investissement", a été l’occasion pour le manger général de la plate-forme d’éducation financière, Achille Agbé, d’échanger avec les étudiants de l’INP-HB et de les sensibiliser sur les opportunités de la bourse, "véritable instrument et de valorisation de leur épargne et de développement économique".

Dix-sept villes du pays et plusieurs Etats africains seront visités au cours de la caravane de la Bourse et de l’entrepreneuriat, signale-t-on.

nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ