x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 2 octobre 2016 | AIP

JNCC : Les producteurs de Daloa sensibilisés sur les défis de la filière café cacao

Daloa - Le délégué régional de Conseil Café cacao, Guy Amon Roger a sensibilisé samedi, à Daloa, les producteurs du Haut Sassandra sur les défis de la filière café cacao notamment le changement climatique, l’autonomisation des femmes, la consommation et la promotion du label cacao ivoire à l'occasion de la 3ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat sur le Thème : « Agir Ensemble pour relever les défis nouveaux de la filière café cacao ».

M. Amon a invité les producteurs à faire en sorte que les normes de modernité dans l’agriculture soient respectées pour une agriculture durable en luttant efficacement contre la sécheresse en y introduisant des arbres reconnus pour réduire la déforestation.

Le directeur régional de l’agriculture de Daloa, Mme Amondji, a pour sa part sensibilisé sur la nécessité de laisser des bandes de forêts dans les plantations pour préserver l’environnement, lutter contre les maladies du cacaoyer, faire des superficies raisonnables qui seront traitées correctement pour bon rendement du cacaoyer.

Le sous-préfet de Daloa, M Dounbia Adama a pour sa part demandé aux producteurs de suivre les consignes des encadreurs dans le domaine du café cacao ainsi que les techniques culturales.

Les JNCC visent à «mobiliser l’attention de la nation sur l’ensemble des activités cacaoyères, exalter et valoriser le rôle et l’importance du cacao dans l’économie ivoirienne, honorer et magnifier les producteurs et productrices du cacao, faire connaitre aux acteurs les opportunités en matières de transformation ».

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ