x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 2 octobre 2016 | AIP

Les meilleurs acteurs de Café cacao de Yamoussoukro récompensés

Yamoussoukro - Le meilleur producteur de Cacao, Antoine Kouadio Konan et la meilleure société coopérative « Binkadi » dirigée par Koné N’Golo ont été récompensés samedi par la délégation régionale du Conseil du Café cacao (CCC) de Yamoussoukro à l’occasion de la troisième édition de la journée nationale du cacao et du chocolat (JNCC) célébrée au plan local à Yamoussoukro.

Les lauréats ont été distingués et reçu chacun la somme de 500 000 F CFA , un tricycle et d’importants lots de matériels phytosanitaires. La déléguée régionale du CCC Josiane Fléan a indiqué que l’objectif du Conseil vise à magnifier les producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire, mais surtout à les exhorter à produire plus et à faire de la qualité. Elle a félicité les producteurs de café cacao de sa zone pour l’amélioration depuis deux ans de la qualité des produits.

« Nous vous encourageons toutefois à de redoubler d’efforts, pour améliorer davantage la qualité du cacao et à veiller également au respect strict des prix fixés de 11 00 fcfa », a conseillé Josiane Fléan. Elle a demandé aux planteurs d’exiger après chaque vente un reçu d’achat « Avec ce reçu, vous pourrez plus tard bénéficier de produits phytosanitaires », a expliqué la représentante du CCC à Yamoussoukro.

Le Conseil du café cacao a investi globalement depuis 2012 dans le cadre du fonds d’investissement en milieu rural plus de 40 milliards FCFA dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique et dans l’entretien des routes et pistes villageois.

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ