x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 6 octobre 2016 | Fraternité Matin

Nouvelle Constitution: Bédié invite les députés du PDCI à faire des amendements

© Fraternité Matin Par CK
Nouvelle constitution : Bédié donne des orientations aux députés du groupe parlementaires PDCI-RDA
Jeudi 06 octobre 2016. Au lendemain de la présentation du projet de loi de la nouvelle Constitution par Chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara aux députés à l’Assemblée nationale, l`ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié a eu une rencontre avec le groupe parlementaire PDCI-RDA , le parti qu’il dirige, au siège Abidjan-Cocody.
24 heures après son soutien apporté au Chef de l'État dans le cadre de la réforme constitutionnelle, Henri Konan Bédié vient d'échanger avec les députés issus de son parti, le Pdci-Rda. La rencontre a eu lieu à Cocody, ce jeudi 6 octobre 2016.

A propos des coups d’État, pour déstabiliser l’ordre constitutionnel, le président Henri Konan Bédié a indiqué: « J'ai souhaité que cela soit puni par la loi. Ce qui existe déjà dans les articles du code pénal. L'idée essentielle, c'est de déclarer hors-la-loi les auteurs de coup d'État, de complot visant à détruire l'ordre de la légalité constitutionnelle ». Après quoi, il a invité les députés de son parti à faire des amendements afin "d'enrichir le texte''.

A cette occasion, il a donné des orientations... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ