x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 8 octobre 2016 | AIP

Les producteurs d’Adzopé exhortés à faire du cacao ivoirien un label de référence

Le délégué régional du Conseil Café-Cacao de la Mé (Sud), Lodougnon Roger, exhorte les paysans à faire en sorte que le label du cacao ivoirien soit un label de référence.

Lors de la cérémonie de lancement de la campagne 2016-2017, jeudi à Adzopé, M. Lodougnon a demandé aux paysans de travailler à avoir des productions de qualité et conseillé aux opérateurs du secteur de se mettre en règle vis-à-vis des nouvelles dispositions en vue d’exercer en toute légalité.

La directeur régional de l’Agriculture d’Adzopé, Adome Kama, a pour sa part recommandé les bonnes pratiques agricoles aux paysans. Il s’agit d’ d’éviter de contaminer les fèves de cacao qui peut être néfastes pour la qualité du produit avec une utilisation rationnelle des produits phytosanitaires, privilégiant ainsi le désherbage manuel.

Selon la coordonnatrice contrôle qualité du Conseil café-cacao, Aka Epse Agba Olga, 14.014 tonnes de cacao et 2526 tonnes de café ont été produites à Adzopé, 14 jeunes planteurs ont été installés en 2016 dans le cadre du projet jeune agriculteur.


Ibt/tad/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ