x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 10 octobre 2016 | Abidjan.net

Assemblées annuelles FMI – Banque mondiale : Le Fonds Monétaire International réaffirme sa disponibilité à accompagner la BCEAO

© Abidjan.net Par Atapointe
Assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale: le gouverneur de la BCEAO échange avec le Directeur du Département Afrique du FMI
Washington le 8 octobre 2016. En marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale, KONE Tiémoko, Directeur de la BCEAO a eu une rencontre avec Abebe Aemro Sélassié Directeur du Département Afrique du Fonds Monétaire International.
Le Fonds monétaire international (FMI) reste disponible à accompagner la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a affirmé le nouveau Directeur de la Région Afrique de l’Institution, l’Ethiopien Abebe Aemro Selassié au cours d’une rencontre avec le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné samedi à Washington.



Cet accompagnement de la BCEAO, a dit Abebe Aemro Selassié s’inscrit dans les nouvelles orientations du FMI pour la région. Les deux personnalités qui se rencontraient pour la première fois depuis la nomination au poste de Directeur région Afrique de l’Ethiopien ont également évoqué au cours de cette rencontre plusieurs autres sujets dont celui relatif à la dette. Ils ont aussi passé en revu l’état de la coopération entre les deux institutions à ce jour.



Nommé le 15 septembre 2016 par la Directrice générale du FMI, Christine Lagarde, c’est le 19 septembre 2016 que l’Ethiopien Abebe Aemro Sélassié a pris fonction en tant que Directeur de la Région Afrique du FMI, institution qu’il a intégré depuis 1994. Il a remplacé à ce poste la libérienne Antoinette Sayeh.



Le Gouverneur de la BCEAO, l’Ivoirien Tiémoko Meyliet Koné jouit d’un grand crédit auprès de ses pairs Gouverneurs, des Institutions Internationales et de la profession bancaire en général. On lui reconnaît sa compétence, son humilité mais surtout sa grande expérience et sa bonne maîtrise des questions économiques monétaires et financières. Il a engagé des réformes importantes dans ces domaines pour améliorer le financement des économies de l’Union et l’inclusion financière des populations. Il est par ailleurs très actif dans la gouvernance des organisations régionales et internationales.



Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ