x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 14 octobre 2018 | Abidjan.net

Assemblées annuelles FMI - Banque Mondiale : Le Ministre Adama Koné partage l’expérience ivoirienne sur la mobilisation des ressources internes et l’accès au financement à travers la digitalisation

© Abidjan.net Par DR
Participation de Monsieur le Ministre de l`Economie et des Finances au point de presse organisé par le Bureau de l`Adminisrateur du Groupe Afrique II du FMI.
Ce point de presse a porté sur la digitalisation pour renforcer la mobilisation des ressources internes et l`accès au financement en Afrique. Les Ministres des Finances de la Guinée Équatoriale et du Kenya ont participé à cet événement. Après avoir présenté le cas ivoirien du recours à la digitalisation dans la déclaration et la mobilisation des ressources intérieures. Il s`est prêté aux questions de l`assistance et il a répondu aux préoccupations des participants.
Présent à Bali en Indonésie à la faveur des Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International et du Groupe de la Banque mondiale, le Ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné a partagé l’expérience ivoirienne en matière de mobilisation des ressources internes et l’accès au financement à travers la digitalisation.



Aux côtés des représentants de la Guinée Equatoriale et du Kenya, le Ministre Ivoirien de l’Economie et des Finances a relevé l’impact significatif du digital dans le renforcement de la mobilisation des ressources internes et l’accès au financement en Côte d’Ivoire. Ce, grâce à la volonté affichée par les plus hautes autorités ivoiriennes de démocratiser l’accès au financement et favoriser la dématérialisation en vue de favoriser l’inclusion financière. Dans une démarche structurée, le Ministre Adama Koné a présenté le cas ivoirien du recours à la digitalisation dans la déclaration et la mobilisation des ressources intérieures.



Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI ont lieu principalement à Washington et, tous les trois ans, dans un pays membre autre que les États-Unis, afin de marquer le caractère international des deux institutions. Elles sont l’occasion de réunir tous les ans des acteurs d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc.



Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ