x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 9 octobre 2016 | AIP

Les cotonculteurs de Niakaramadougou plaident pour une revalorisation du prix de leur produit

Niakaramadougou- Les producteurs de coton du département de Niakaramadougou, déplorant une stabilité de prix d'achat depuis deux ans, plaident pour une revalorisation du prix du kilogramme de ce produit pour leur prochaine campagne de commercialisation prevue pour démarrer en novembre.

<< Depuis deux campagnes, les prix n'ont pas varié, et malgré la saison cotonnière particulièrement dramatique en 2015 à cause de la sévère canicule enregistrée au cours de cette période, la CIDT n'a pas rehaussé le prix en faveur des producteurs alors que les autres produits agricoles d'exportation, dans l'ensemble, connaissent une évolutive embellie financière en Côte d'Ivoire>>, a deplore, l’un des responsables agricoles locaux, Tuo Gabégnan, comptable de la coopérative Wognon de Adamakaha.

M. Tuo s’exprimait lors d'une réunion d'échanges avec des responsables de Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT) au foyer des jeunes de la localité de Niakara, à laquelle ont pris part plusieurs responsables de coopératives et autres organisations professionnelles agricoles (OPA) opérant dans la filière coton à Tortiya, Tafiré et Niakaramadougou, en présence du chef de la cellule de vulgarisation de la CIDT de Bouaké, Lucien Kouamé.

En Côte d’Ivoire, le prix du kilogramme du coton est fixé par les cotonculteurs par le biais de l'Intercoton, en accord avec le gouvernement. En dépit de la baisse des cours au niveau international au cours des deux dernières campagnes, le prix du kilogramme de coton a été maintenu à 250 FCFA en Côte d'Ivoire.

Jbm/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ