x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 octobre 2016 | AIP

65 femmes enceintes attendues au nouveau dispensaire de Krayabo (Didiévi)

Yamoussoukro - Quelque 65 grossesses sont attendues, pour leur suivis médicaux prénatal et postnatal, au nouveau dispensaire de Krayabo (Centre, département de Didiévi), qui couvre également les villages de Kprekro et d’Ahougnanou, annonce le chef de service d’action sanitaire de la localité, Dr Alexis Hamian Brou.

M. Brou a fait cette annonce samedi lors d’une cérémonie de remise d’équipement médical de plus de 13 millions FCFA au dispensaire de Krayabo par le Conseil du café et du cacao (CCC), se basant sur les dernières statistiques de consultations à l'hôpital de Didiévi.

Avec une population globale de 1561 habitants, les trois villages comptent 303 femmes en âge de procréer, avec 262 enfants de zéro à cinq ans, précise le spécialiste de la santé, saluant ces dons du CCC qui permettront aux populations de ces localités de ne plus parcourrir plus de 7 km pour se rendre à Didiévi pour des soins.

Dr Alexis Hamian Brou plaide auprès des cadres de la région pour la construction du logement de l’infirmier et de la sécurisation du matériel médical, pour une meilleure prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant, ainsi que le suivi des grossesses dans la zone.

nam/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ