x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 octobre 2016 | L’Inter

Renouvellement des licences des 3 opérateurs mobile: L’État empoche un acompte de 175 milliards sur 300 milliards de Fcfa

© L’Inter Par Marc Innocent
8ème édition de IT Forum: le ministre Bruno Nabagné Koné préside la cérémonie d`ouverture
La 8ème édition de l`IT Forum s`est ouverte ce Mardi 7 Juin 2016 à l`auditorium de la Maison de l`Entreprise (CGECI) en présence du ministre Koné Nabagné Bruno(photo), en charge de l`économie Numérique et des Postes.
En décembre 2015, le processus de renouvellement des licences des 3 opérateurs de téléphonie mobile restés sur le marché après le retrait des 4 autres a certes permis d'optimiser les ressources spectrales, mais il aura surtout permis à l’État ivoirien de renflouer quelque peu ses caisses.

Cette opération a en effet coûté la bagatelle de 300 milliards de Fcfa aux opérateurs mobile, à raison de 100 milliards de Fcfa la licence par opérateur, pour une durée de 15 ans.

Sur les 300 milliards, l’État a encaissé immédiatement 175 milliards de Fcfa. C'est le ministre de l’Économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, qui a donné ces chiffres lundi 17 octobre, au cours d'une conférence de presse qu'il a animée dans un hôtel du Plateau, sur les... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ