x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 novembre 2016 | Abidjan.net

Ouverture des premières Assises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire à Grand-Bassam

© Abidjan.net Par Cyprien K.
Ouverture des premières Assises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire à Grand-Bassam
« Quelle Chambre de Commerce et d’Industrie pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ? » c`est sous ce thème central que se sont ouvertes les Assises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire ce jeudi 03 novembre à N’Sa hôtel, à Grand-Bassam.
« Quelle Chambre de Commerce et d’Industrie pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ? » c’est sous ce thème central que se sont ouvertes les Assises de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire ce jeudi 03 novembre à N’Sa hôtel, à Grand-Bassam.


Ces assises étaient présidées par Jean-Louis Billon, ministre du Commerce, représenté par son directeur de cabinet Kebé Kanté. Elles ont permis, pour la circonstance, de mettre en exergue les acquis de l’institution. Il s’agit, en effet, de son rôle d’appui au développement du secteur privé, de fixer des résolutions opérationnelles pour les projets futurs afin d’accompagner les objectifs de croissance voulus par les pouvoirs publics.


Selon parfait Kouassi, vice-président de la CCI-CI, par ailleurs président du comité d’organisation de ces premières assises, les travaux de conclusion permettront de redynamiser les relations de la CCI-CI avec les institutions publiques ainsi que les organisations privées de représentation et de promotion des entreprises identifiées. Bien plus, il est envisagé la rédaction d’un projet de règlement intérieur, l’élaboration d’un document définissant et clarifiant les fonctions et responsabilités des membres du bureau et bien d’autres résultats.


Cette rencontre était toute aussi la première tribune officielle d’échanges entre les membres élus de la CCI-CI, depuis l’avènement de cette nouvelle mandature, en juillet 2016. Il s’est donc agi pour les participants d’élaborer un plan d’activités pour la mandature 2016-2022 comme l’a indiqué Touré Faman lors de son intervention.


Le représentant du ministre du Commerce a salué cette initiative avant de préciser son importance dans un contexte spécifique. Pour lui, les résultats attendus de ces assises contribueront inexorablement à participer au développement du secteur privé et celui du pays. Au regard du rôle prépondérant que joue le secteur du Commerce en Côte d’Ivoire, il a souhaité de bons travaux aux séminaristes.

C.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ