PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 novembre 2016 | AIP

Le projet d’extension de la briquette de balles de riz lancé à Bongouanou

Bongouanou - La directrice de cabinet de la ministre de la Promotion de la femme, de la Famille et de la Protection de l'enfant, Grékou Caroline, a procédé mercredi, au lancement officiel du projet d'extension de la briquette de balles de riz, au cours de la cérémonie organisée au foyer polyvalent de Bongouanou.

Au terme des travaux de l'atelier bilan de la phase pilote d'utilisation des briquettes de riz, il ressort que les communautés ainsi que les parties prenantes se sont appropriées le projet d'extension des briquettes de balles de riz.

Au vu de ces résultats, Mme Grékou Caroline a, dans un premier temps, relevé les forces et les faiblesses de ce projet constatées par les participants à savoir le séchage, le faible taux de sensibilisation au niveau des femmes associé aux hommes, la problématique de la production massive des briquettes de riz si on doit l'étendre à toute la Côte d'Ivoire.

Elle a félicité tous les acteurs de la mise en œuvre de ce projet et particulièrement les femmes de la région du Moronou et a demandé aux différents acteurs des localités concernées de s'approprier les leçons apprises en vue de capitaliser les bonnes pratiques issues de cette phase.


dmc/fmo/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ