x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 5 novembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des projets de jeunes financés par la mine d’or d’Agbaou Côte d’Ivoire

Divo – Plusieurs jeunes et associations de jeunesse ont reçu vendredi des chèques pour le financement de leurs projets économiques grâce à la société minière Agbaou Gold Operation, à travers son Comité de développement local minier (CDLM).

Une équipe conduite par le président du CDLM, le préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Joseph Kpan Droh, s’est rendue dans deux des villages impactés par l’activité de la mine, Zégo et Zaroko, pour remettre les chèques aux jeunes bénéficiaires.

« Vous devez bien utiliser cet argent. Si vous remboursez vite et bien, beaucoup de vos frères et sœurs pourront eux aussi être financés », a déclaré le président du CDLM.

Les montants des chèques distribués varient entre deux et sept millions de francs CFA, selon la taille du projet. Les prétentions des jeunes promoteurs ont été au préalable soumises à l’expertise d’une structure spécialisée, a-t-on appris.

L’appui à l’insertion économique des jeunes est le deuxième volet de l’action du CDLM au profit des cinq villages impactés par l’installation Endeavour Mining à Agbaou, sous-préfecture de Hiré. La première branche concerne la réalisation d’infrastructures communautaires de base. Ainsi, une dizaine de logements de maîtres ont été construits et livrés ainsi que les locaux de la sous-préfecture de Zégo qui attendent d’être officiellement réceptionnés.

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ