x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 novembre 2016 | AIP

Le budget primitif 2017 du Conseil régional du N’zi en baisse de près de 60%

Dimbokro - Les conseils régionaux du N’zi ont adopté un budget primitif 2017 de 1 488 163 000 FCFA, en baisse de 2 094 080 000 FCFA par rapport à celui de 2016 qui s’élevait à 3 582 252 000 FCFA (- 58, 5%).

Ce budget a été adopté lors de la troisième session ordinaire du Conseil régional présidé par N’guessan Koffi Bernard, samedi, en présence du préfet de région, N’guessan Obouo Jacques, à Dimbokro.

Les conseillers ont adopté à l’unanimité des 27 membres présents ce budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses dans un esprit d’autonomie financière. Aussi, ont-ils préconisé la création de ressources propres notamment par la mise en place de taxes fiscales régionales et de rémunération qui tiennent compte des réalités de la région.

« Ce budget est la traduction annuelle du programme triennal 2017-2019 que nous avons à l’unanimité adopté le 16 juillet à Bocanda. Merci pour vos remarques et propositions et félicitation pour l’adoption de ce budget à la hauteur des ambitions de la région », a dit N’guessan Koffi Bernard. Pour lui, ceci vient de doter la région d’un cadre légal d’exécution des projets tant en investissement qu’en fonctionnement pour l’exercice 2017.

Le préfet N’guessan Obouo Jacques a salué le travail abattu en trois ans d’exercice par l’équipe régionale notamment dans les domaines de l'Education, de la santé et du social. « Il ne faut pas cependant dormir sur vos lauriers. Je vous exhorte à redoubler d’effort pour honorer la confiance que vos parents ont placé en vous désignant des conseillers régionaux », a-t-il conseillé.

ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ