PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 9 novembre 2016 | Alerte Info

Côte d’Ivoire : La grève des fonctionnaires et agents de l’Etat est "illégale" (Bruno Koné)

© Alerte Info Par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a déclaré mercredi, que la grève des fonctionnaires et agents de l’Etat est "illégale et ne respecte pas la procédure prévue par les textes", à l’issue d’un conseil des ministres.

Se référant au communiqué du gouvernement relatif aux revendications syndicales, M. Koné a indiqué que cette grève est "illégale" signifiant que "la procédure en cas de revendications dans l’administration publique prévoit des discussions jusqu’au Premier ministre, avant d’engager une grève."

"La position du gouvernement, c'est d'être le plus inflexible possible", a-t-il dit, précisant que "les sanctions peuvent aller jusqu’à la radiation".

Les fonctionnaires et agents de l’Etat ivoirien ont entamé mardi une grève de 72 heures pour "exiger" du gouvernement "le retrait" d'une ordonnance portant organisation des régimes des pensions gérées par la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE).

Les instituteurs Ivoiriens visés par cette réforme ont débuté une grève de cinq jours lundi.

L'administration ivoirienne compte plus de 200.000 fonctionnaires, selon les chiffres officiels.

CNG

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ