x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 21 novembre 2016 | Jeune Afrique

Énergie : la Côte d’Ivoire veut sauver la SIR

© Jeune Afrique Par Marc Innocent
Éclairage public: les ministres Toungara, Ouloto et Achi visitent les travaux effectués sur l`autoroute de Grand-Bassam
Le Ministre en charge du Pétrole et de l`Energie, Adama Toungara, s`est rendu sur l`autoroute de Grand-Bassam accompagné de ses collègues Anne Ouloto et Patrick Achi, ce Mercredi 12 Octobre 2016. Cette visite a eu pour but de vérifier l`effectivité des travaux relatifs à l`éclairage public de cette infrastructure routière. La Ministre de la Salubrité Urbaine et de l`Assainissement a par la même occasion procédé à l`allumage des lampadaires. Photo: Adama Toungara, Ministre du Pétrole et de l`Energie.
L’État ivoirien prépare, pour avant la fin de l’année, une levée de fonds de 360 milliards de F CFA (près de 550 millions d’euros) afin de sauver la Société ivoirienne de raffinage (SIR), au bord du gouffre.

D’après le schéma prévu par Adama Toungara (photo), le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, cet argent servira à apurer la dette cumulée auprès de fournisseurs de brut entre 2008 et 2016. Une parafiscalité sur le prix du carburant à la pompe devrait être mise en place pour en assurer le remboursement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ