x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 novembre 2016 | AIP

Prix d’excellence 2016 : les 2èmes et 3èmes lauréats du ministère du Commerce exhortés à la persévérance

© AIP Par Atapointe
Remise du prix d`excellence aux 2èmes et 3èmes lauréats du ministère du Commerce
Lundi 21 novembre 2016. Abidjan. Plateau-Ministère du Commerce.Les lauréats des 2èmes et 3èmes prix d’excellence du ministère du Commerce ont reçu, lundi, leurs prix composé d`un trophée, d`un diplôme et d`un chèque des mains du ministre Jean Louis Billon lors d`une cérémonie organisée au ministère du commerce.
Abidjan - Les lauréats des 2èmes et 3èmes prix d’excellence du ministère du Commerce ont reçu, lundi, leurs trophée, diplôme et argent des mains du ministre Jean Louis Billon qui les exhortés « à poursuivre leurs efforts, à faire davantage, en refusant de dormir sur leurs lauriers, car l’excellence n’est jamais une acquisition définitive ».

Dans la catégorie de la meilleure entreprise exportatrice, le 2ème prix est revenu au directeur de Nouvel esprit de management (NEM), N’Doly César, pour la valorisation de l’"attiéké" et du "placali" produits et exportés en Afrique de l’ouest et en Europe, la promotion du genre féminin (90% de l’effectif) et l’évolution du chiffre d’affaires passé de 34,8 millions en 2013 à 51,4 millions de FCFA en 2015.

Dame Coulibaly Aramatou, exerçant dans l’agroalimentaire avec sa marque Rama Céréal, a remporté le 3ème prix pour la qualité et la diversité de ses produits provenant de tubercules et de céréales, l’emploi de jeunes et de femmes et l’évolution du chiffre d’affaires qui a cru de 93, 5 à 114,6 millions de FCFA en deux ans.

En ce qui concerne les meilleures entreprises de commerce intérieur, la Société coopérative « La Paix » de dame Kouadio Hiclo, leader et agent de développement à travers l’encadrement des femmes, a remporté le 2ème prix pour l’achat, la vente et la distribution de vivriers au marché de gros de Bouaké.

Pour l’originalité du produit de noix de coco « Jus ivoire », fabriqué dans des conditions de préservation de l’environnement et de la santé des consommateurs, l’entreprise Créative distribution d’Agoussou Séraphin, créée en 2015, s’est adjugée le 3ème rang.

Lors de la cérémonie qui "s’inscrit parfaitement dans le cadre de la politique gouvernementale de promotion du secteur privé", Jean Louis Billon a salué le courage et le dévouement de tous les acteurs de ce secteur et les a assurés de la disponibilité de ses services pour un meilleur encadrement de leurs activités.

Les premiers de chacune des deux catégories, la FENASCOVICI et Wan-Naira avaient été célébrés le 06 août par le Président de la République, Alassane Ouattara. Ils avaient reçu 10 millions de FCFA chacun. Les 2èmes ont reçu, lundi, 1,5 million FCFA et les 3èmes, un million de francs CFA.

aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ