x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 novembre 2016 | Ministères

Indemnisation des victimes - Les associations de victimes invitées à plus de vigilance

© Ministères Par DR
Maritou Koné rencontre les associations de victimes.
Une rencontre entre le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et l’Indemnisation des Victimes et la plateforme des associations de victimes s’est tenue ce lundi 21 novembre à la salle de conférence dudit ministère.
Une rencontre, entre le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes et la plateforme des associations de victimes, s’est tenue ce lundi 21 novembre à la salle de conférence dudit ministère.
Il s’est agi pour le Ministère d’échanger avec ces associations sur des points importants du processus de réparation des préjudices subis lors des crises survenues en Côte d’Ivoire, notamment la phase pilote du processus d’indemnisation qui a commencé le 4 août 2015, la prochaine phase, c’est-à- dire la grande phase, et les difficultés rencontrées lors de cette première phase.
L’occasion était bonne pour la Directrice de cabinet du Ministère et la Direction de l’Assistance aux Victimes de mettre les associations de victimes face aux nombreux cas de fraude découverts par le Ministère. Elle les a invitées à plus de vigilance sur l’authenticité des extraits d’actes de décès produits par les ayants-droit de victimes. S’agissant de la grande phase d’indemnisation, elle n’a pas encore démarré compte tenu de plusieurs facteurs notamment la passation de charges avec la CONARIV qui devrait permettre au Ministère d’entrer en possession de la base de données.
Durant environ deux heures, les parties ont échangé sur ces questions. Cela a permis aux associations de victimes d’exprimer leurs préoccupations et inquiétudes, d’être éclairées et rassurées pour mieux porter l’information auprès des victimes.
Les victimes doivent être patientes poursuivra la Directrice de Cabinet. Les associations de victimes sont les partenaires privilégiés pour la mise en œuvre du processus de réparation.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ