x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 22 novembre 2016 | APA

Les infrastructures économiques passées au scanner lors d’un salon qui s’ouvre jeudi à Abidjan

© APA Par Atapointe
Conférence de presse relative au Salon des Infrastructures d`Abidjan
Les organisateurs du salon des Infrastructures d`Abidjan prévu du 24 au 26 novembre prochain ont animé ce mercredi une conférence de presse pour situer les enjeux dudit salon. Photo: Paulin Kouassi, pdt Comité scientifique, Philippe Eponon, pdt du GIBTP, Ismaël Boga-N`Guessan, Commissaire général du SIA, Augustin Yépié, GIBTP (de la gauche vers la droite).
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les infrastructures économiques en Côte d’Ivoire seront revisitées au cours d’un salon qui ouvrira ses portes, jeudi, dans la capitale économique ivoirienne, a appris APA lundi à Abidjan.

Le Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA) (ex-Routexpo) se tiendra du 24 au 26 novembre à Abidjan sur le site du futur Parc d’exposition situé sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny dans la commune de Port-Bouët (Sud-d’Abidjan).

Selon une note d’information du Comité d’organisation transmise à APA, « cette rencontre régionale qui attend plus de 5000 participants entend mettre au cœur des débats, les défis et opportunités dans le secteur des infrastructures économiques en Côte d’Ivoire ».

Il permettra également d’examiner l’histoire infrastructurelle du pays, ses forces et faiblesses, ainsi que la nouvelle dynamique enclenchée depuis 2012, qui fait de la Côte d’Ivoire, un vaste chantier à ciel ouvert.

Avec pour thème central « infrastructures en Côte d’Ivoire: défis et opportunités », le SIA qui se veut régional afin de pouvoir bénéficier des effets d’expérience et d’économies d’échelle permettra aux différents acteurs publics et privés, ivoiriens et régionaux ainsi qu’aux experts de faire l’état des lieux, mieux apprécier les défis majeurs à relever, notamment, celui de contribuer à booster au mieux le partenariat public-privé, pour accroitre de nouvelles opportunités de développement pour les pays de la sous-région.

SY/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ