x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 22 novembre 2016 |

Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire met son expertise au service de Orange Côte d’Ivoire

© Par DR
Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire met son expertise au service de Orange Côte d’Ivoire
Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire, soutenue par le groupe Société Générale, a arrangé une syndication bancaire d’un montant global de 190 milliards FCFA pour ORANGE CI, avec 6 autres banques locales et internationales :

- BNP Paribas Fortis et BICICI ;

- Chaabi International Bank et BACI ;

- Standard Chartered

- SIB

Cette facilité, composée de deux tranches, comprend :

- une ligne en devise locale de 113 milliards FCFA, remboursable sur 7 ans ;

- et une ligne de 117 millions d’euros correspondant à 77 milliards FCFA, remboursable sur 4 ans.

La signature de cette convention a eu lieu ce lundi 21 novembre 2016 à l’hôtel Novotel en présence des différents acteurs de la syndication.

Ce financement vient répondre à la volonté de ORANGE CI, leader de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire avec 38% de part de marché, de développer sa présence sur de nouveaux territoires avec des prises de participations dans le e-commerce et l’acquisition de filiales.

L’acquisition de Cellcom au Libéria et d’AIRTEL Burkina Faso, de même que la prise de participation dans Afrimarket, l’unique structure internationale de e-commerce spécialisée dans le transfert en « cash to goods », en constituent les prémices.

Au-delà de l’aspect commercial, cet accompagnement d’ORANGE CI constitue pour SGBCI un nouveau jalon pour la réalisation de son ambition de contribuer de manière significative au développement économique de la Côte d’Ivoire et de la sous-région.

A propos de SGBCI :

Filiale ivoirienne du groupe financier international Société Générale, SGBCI est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1962. Avec plus de 1000 collaborateurs, 68 points de vente, plus de 110 distributeurs automatiques, et plus de 15% de part de marché en emplois et ressources, elle est le leader incontesté du secteur bancaire ivoirien et UMOA. Elle contribue fortement au développement de l’économie ivoirienne en accompagnant l’ensemble des acteurs, ménages et entreprises.

A propos d’ORANGE :

Leader du secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire, Orange-Côte d’Ivoire Telecom propose des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises avec 98% de couverture 2G, un réseau 3G et 4G, la fibre optique et des innovations...

Depuis le 1er février 2016, Orange Money Côte d’Ivoire (OMCI), filiale de Orange Côte d’Ivoire est Emetteur de Monnaie Electronique (EME).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ