x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 23 novembre 2016 |

La Banque Atlantique Côte d’ivoire (BACI) et chaabi International Bank (CIB) participent à une signature de convention de co-financement d’orange Côte d’Ivoire, pour un montant global de 49,9 milliards de FCFA

©
M. Habib KONE, Directeur Général de la BACI.
La Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) et Chaabi International Bank (CIB) ont participé à une signature de convention de crédit à moyen terme, supportée par un accord de syndication portant sur un montant de 190 milliards de F CFA en faveur de l’opérateur de téléphonie mobile, Orange CI. L’accord a été signé le lundi 21 novembre 2016.

Ce prêt destiné au financement du programme d’investissement, des besoins opérationnels et des opérations de croissance externe d’Orange CI, témoigne de l’intérêt que porte la Banque Atlantique à cette entreprise qu’elle considère comme étant un des acteurs incontournables de l’économie du pays. Ainsi, la Banque Atlantique et Chaabi International Bank ont levé respectivement 25 milliards de F CFA et 38 millions d’Euros pour accompagner la signature de convention et renforcer la présence du Groupe aux côtés d’un partenaire de choix.

« L’accord signé avec Orange Côte d’Ivoire s’inscrit dans une dynamique de croissance économique et sociale en faveur de la clientèle multiple et variée de la Banque Atlantique et plus particulièrement à l’endroit des Grandes Entreprises. Il traduit notre stratégie visant à accompagner de façon pérenne les entreprises dans leur développement, confirmant notre leadership sur le segment des Entreprises et notre positionnement d’acteur de référence sur ce marché » a expliqué M. Habib KONE, Directeur Général de la BACI.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ