x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 novembre 2016 | Abidjan.net

Soirée leadership MTN Business : Alexander Cummings partage sa vision du leadership

© Abidjan.net Par Serge T
Soirée Leadership de MTN présidée par le ministre Thierry Tanoh
Mercredi 23 Novembre 2016 Abidjan. M Thierry Tanoh ministre et secrétaire général adjoint de la présidence a présidé la soirée leadership organisé par MTN Côte d`Ivoire.
Quel leadership dans une Afrique en pleine mutation ? c’est à cette question qu’a tenté de répondre Alexander Cummings Directeur Afrique chez Coca cola

Selon Alexander Cummings, il existe différents types de leadership cependant concernant l’Afrique, trois types de leadership semblent indiqués. Il s’agit premièrement du Leadership Authentique. Le patron Afrique de Coca cola a indiqué que pour être un leader authentique, l’on a besoin d’être soi-même et de diriger avec intégrité.

En second lieu, le conférencier a évoqué le Leadership visionnaire. Il s’agit pour le leader ici d’avoir une vision claire de là où il veut aller. Ce leadership est important pour l’Afrique qui a besoin d’être emmené à un niveau supérieur, a estimé Alexander Cummings. « Il est important d’avoir de la vision si l’on veut être un bon leader », a Conseiller le Directeur Afrique de Coca cola.

Concernant le troisième type de leadership, Alexander Cummings a évoqué le Leadership Transformationnel qui appelle au courage dans la prise et l’exécution de décisions. Dans ce leadership, le leader pour atteindre son but qui est de parvenir à la transformation, devra s’entourer des meilleures personnes qu’il devra utiliser à bon escient, a expliqué le DG Afrique de Coca cola. Il a en outre indiqué que quand bien même on peut présenter un charisme naturel, l’on ne nait pas leader mais le devient. Alexander Cummings a donc encouragé l’auditoire au travail et à la persévérance car dira-t-il « c’est le travail qui provoque la chance ».

Avant Alexander Cummings, le ministre Thierry Tanoh, par ailleurs Secrétaire général adjoint de la présidence de la République a indiqué qu’un leader est à différencier avec un manager. Selon Thierry Tanoh, leader c’est celui qui a déjà une position capable d’influencer les autres. Toutefois ce n’est pas parce que l’on a une position que l’on est forcement leader, a précisé Thierry Tanoh. « Un leader c’est quelqu’un qui amène les autres à se surpasser », a expliqué le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence.

Le Concepteur de cette soirée, Chris Ngueda a dit sa gratitude et celle de son équipe au Directeur Afrique de Coca cola, Alexander Cummings, au ministre Thierry Tanoh et à l’ensemble des participants à cette soirée leadership MTN Business. Les Soirées Leadership de MTN organisées en Côte d’Ivoire ainsi qu’au Cameroun et au Congo, se positionnent comme un cadre favorable à l’émulation de leaders en puissance.


Elisée B

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ