x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 novembre 2016 | AIP

Coup d’envoi des travaux de l’échangeur du "Carrefour Solibra" d’Abidjan

© AIP Par Atapointe
Infrastructure: début des travaux de construction de l`échangeur du carrefour Solibra
Abidjan le 25 novembre 2016. Le 1er ministre Duncan et l`ambassadeur du Japon S.E.M. HIROSHI KAWAMURA ont lancé officiellement le démarrage des travaux de construction de l`échangeur de l`amitié ivoiro-japonnaise au situé au carrefour SOLIBRA
Abidjan - Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a donné, vendredi, à Abidjan, le coup d’envoi des travaux de l’échangeur de l’Amitié Ivoiro-Japonaise qui sera bâti au niveau du "Carrefour Solibra" de Treichville, et qui coûtera au total 28 milliards de francs CFA, dont 25,2 milliards FCFA pris en charge par le Japon.

La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans la mise en œuvre dans un programme de dotation de la ville d’Abidjan d’infrastructures nouvelles de qualité, en vue d’une amélioration de la fluidité de la circulation des personnes et des biens, d’une meilleure connectivité des pôles économiques et d’une amélioration de la compétitivité des acteurs économiques.

Pour l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Kawamura Hiroshi, le don de cet échangeur témoigne l’excellente coopération bilatérale établie depuis 1961 entre les deux pays et traduit "le ferme engagement du Japon à appuyer l’accélération de la croissance économique de la Côte d’Ivoire".

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a remercié son homologue japonais Shinzo Abe, dont la visite, en janvier 2014, a permis de donner "une impulsion nouvelle et dynamique à la coopération ivoiro-japonaise". La construction de cet échangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise constitue "une des retombées tangibles" de cette visite de M. Abe, a-t-il dit.

Il a également félicité l’entreprise désignée pour les travaux, l'invitant à tenir le délai de trois ans impartis à la réalisation du projet. M. Duncan a aussi invité toutes les populations riveraines de chantier à manifester en tout temps "la belle hospitalité ivoirienne" aux travailleurs de cette entreprise.

La jonction entre les zones nord et sud du district d’Abidjan enregistre en moyenne un trafic journalier de plus de 130.000 véhicules, a souligné le chef du gouvernement.

fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ