x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 novembre 2016 | AIP

Accès à l’eau potable : le taux de couverture passera à 82,5% en moyenne à l’horizon 2020 (Duncan)

© AIP Par Atapointe
Ouverture du 7e forum international du réseau des experts pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural
Mardi 29 novembre 2016. Abidjan. Port-Bouët, Radisson Blu. Cérémonie d`ouverture du 7e forum international du réseau des experts pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Rural Water Supply Network-RWSN) qui se tient à Abidjan du 29 au 2 décembre à l’initiative du ministère des infrastructures économiques. Photo: Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan
Abidjan - L'objectif du Gouvernement en terme d’accès à l’eau potable est de porter d'ici 2020, le taux de couverture à 82,5% en moyenne, avec 60% pour les zones rurales et 85% pour le milieu urbain, a annoncé le Premier ministre Kablan Duncan.

Selon le chef de Gouvernement ivoirien, la mise en œuvre de ce programme, consigné dans le Plan National de Développement (PND) 2016- 2020, nécessitera « un financement de 260 milliards F CFA, dont 68 milliards F CFA consacrés à l'hydraulique rurale ». Il a donc lancé un appel à tous les partenaires pour le maintien et le renforcement de leurs soutiens en matière de développement du réseau hydraulique en Côte d'ivoire.

« Il s'agit ce faisant de ramener le taux de panne des Pompes à Motricité Humaine à moins de 10% au niveau national », a déclaré M. Kablan Duncan qui s’exprimait mardi lors de l’ouverture du septième Forum international sur l’accès de l’eau potable.

« Les résultats des travaux de ce forum de trois jours seront utilement exploités pour renforcer la stratégie nationale et sa mise en œuvre, en s'appuyant sur des solutions innovantes aux plans techniques et financiers », a promis le Premier ministre Kablan Duncan.

L'accès à l'eau potable a pu être amélioré et le taux de panne a été ramené de 57% à la sortie de la crise postélectorale de 2011 à moins de 30% à ce jour, soit une réduction d'environ 30 points en cinq ans, a-t-on appris. Le déficit dans le district d'Abidjan estimé en 2011 à 200 000 m3/jour a été comblé à hauteur de 90% à ce jour, souligne-t-on.

tg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ