x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 décembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Procès en Assises de l’ex-Première Dame : Simone Gbagbo sommée de comparaître, ce matin

© L’intelligent d’Abidjan Par ISSOUF SANOGO
Procès de l`ancienne première dame de Côte d`Ivoire Simone Gbagbo
Mardi 31 mai 2016. Abidjan. Procès de l`ancienne première dame de Côte d`Ivoire Simone Gbagbo à la Cour de justice pour crimes contre l`humanité.
Simone Gbagbo, l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire a brillé de par son absence, le mercredi 30 novembre 2016, au tribunal d’Abidjan- Plateau dans son procès où elle est jugée pour crimes contre l’humanité.
« Nous commettons l’huissier de justice à l’effet de faire une sommation à Mme Simone Gbagbo à comparaître devant la Cour d’assises à l’audience de demain jeudi (ce matin, Ndlr) », a affirmé Boiqui Kouadjo, président de la Cour. Aux avocats de la défense (de Simone Gbagbo), qui s’étaient retirés la veille à l’issue du malentendu avec la Cour, le procureur Aly Yéo a menacé de poursuivre le procès sans eux : « si les avocats de Mme Gbagbo ne se présentent pas, nous allons commettre des avocats d’office et poursuivre le procès sans elle ».
Cette non-comparution intervient au lendemain de la passe d’armes entre le président de Cour et la défense. Le point de discorde, la comparution de certaines personnalités ivoiriennes à savoir l’actuel président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, l’ancien Premier ministre Jeannot Kouadio Ahoussou, l’ex-ministre Charles Koffi Diby et le général Philippe Mangou, l’ex-chef de l’armée, et actuellement ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, dont les témoignages sont essentiels, selon la défense, pour le rétablissement de la vérité.

NY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ