x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 décembre 2016 | APA

Le gouvernement apporte sa compassion aux blessés et aux parents des décédés de l’accident de Korhogo

Près de 48 heures après l'accident de la circulation qui a fait 8 morts et une cinquantaine de blessés sur l'axe Kanawolo-Korhogo (extrême nord ivoirien), la ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de l'indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné a exprimé, vendredi, la compassion du gouvernement aux victimes de ce drame, a constaté APA.

''Je suis venue au CHR (Centre hospitalier régional) de Korhogo au nom du Président de la République et de tout le gouvernement pour présenter la compassion de l'Etat à toutes les personnes victimes de cet accident grave'', a déclaré Pr Mariatou Koné après une série de visites au chevet des blessés, présentant les ‘’condoléances du gouvernement aux familles des personnes qui ont perdu la vie''.

'' Le président me charge d'informer toutes les familles que les victimes seront prises en charge totalement et gratuitement par l'Etat de Côte d'Ivoire'', a-t-elle ajouté.

Selon le Directeur régional de la santé et de l'hygiène publique de Korhogo, Dr Karamoko Fofana, 65 personnes étaient concernées par cet accident de la circulation survenu entre un car de transport public et un véhicule particulier.

Toujours selon lui, 57 blessés et 8 décès ont été enregistrés le premier jour de l'accident. A ce jour, 36 personnes sont rentrées chez elles après avoir reçu les soins. Il ne reste donc plus que 21 personnes encore hospitalisées au CHR de Korhogo.

CK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ