x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 décembre 2016 | AIP

Les cinq villages les plus propres du Gontougo primés

Bondoukou - Djanzanbango, Priti 1, Kouassi-N’Dawa, N’Gorato et Kamelé, distingués les cinq villages les plus propres de la région du Gontougo, ont été primés par le Conseil régional, à l’occasion de sa 3ème session ordinaire tenue vendredi à Bondoukou.

Le village de Djanzanbango (Tanda) a obtenu le 1er prix, le 2ème prix est revenu à Priti 1 (Transua), le 3ème prix à Kouassi N’Dawa (Bondoukou), le 4ème prix à N’Gorato (Koun-Fao) et le 5ème prix à Kamelé (Sandegué).

Le village classé 1er a reçu une enveloppe de 300.000 f CFA et un diplôme de participation en plus d’un projet à son choix qui sera réalisé par le Conseil régional au plus tard en 2018. Le 2ème village a reçu une enveloppe de 250.000f CFA et un diplôme de participation. Le 3ème a reçu une enveloppe de 200.000 F CFA et un diplôme de participation. Le 4ème et le 5ème ont reçu chacun une enveloppe de 50.000f CFA et un diplôme de participation.

Initié par le Conseil régional du Gontougo, du 20 juillet au 2 septembre 2016, le concours du village le plus propre a vu la participation de 62 villages. Il vise à préserver la salubrité environnementale des villages. Les critères d’évaluation sont, entre autres, le nettoyage de la broussaille autour du village, l’entretien des rues, des points d’eau, des dépotoirs, des latrines, des marchés et des places publiques du village ainsi que la création d’espaces verts.

Les chefs des villages primés ont dit leur satisfaction, exprimant leurs remerciements au Conseil régional pour cette louable initiative. Ils ont pris l’engagement de poursuivre l’assainissement de leurs villages pour le bien-être de leurs populations.

Le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace, a félicité les villages primés pour avoir assaini et amélioré leur cadre de vie, soulignant que leurs actions doivent servir d’exemple à tous les autres villages du Gontougo. Il a exprimé également ses remerciements au directeur régional de l’Environnement et du Développement durable, Bouadi François, et au chef d'antenne régionale de l'Institut national d'hygiène publique (INHP), Soro Zié Moussa, pour leur appui technique.

ns/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ