x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 décembre 2016 | Ministères

Investissement dans le secteur du tourisme: la Côte d’Ivoire dans le viseur d’hommes d’affaires turcs

© Ministères Par DR
Tourisme: des hommes d`affaires turcs reçus en audience par Roger Kacou
Le Ministre Roger Kacou en charge du Tourisme, a accordé une audience à une délégation d`hommes d`affaires turcs de passage en Côte d`Ivoire ce Jeudi 15 Décembre 2016 à son cabinet.
Une délégation d’Hommes d’affaires Turcs spécialisés dans la construction de grands hôtels, d’aéroports et de routes a été reçue en audience par le Ministre en charge du Tourisme, Roger Kacou, ce Jeudi 15 Décembre 2016 à son cabinet.

Prenant la parole, les hommes d’affaires turcs ont insisté sur leur volonté d’investir dans le Tourisme ivoirien. Ils ont offert au Ministre, le catalogue de leurs réalisations qui atteste de leur grande expérience et solide surface financière.

À son tour le Ministre Roger Kacou a présenté les projets du Ministère du Tourisme inscrits dans le Plan National de Développement 2016-2020 dès l’entame de son propos. Le premier responsable du tourisme ivoirien a fait un bref rappel de ce qui s’est dit lors de la visite du Président Turc en Côte d’Ivoire. « Les Présidents ivoirien et turc ont mis un point d’honneur à booster les relations d’affaires entre leurs deux pays. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire attend des investisseurs privés nationaux et internationaux, une implication à hauteur d’au moins 70% dans la réalisation des projets de développement » a t-il rappelé avant de présenter le potentiel touristique du Sud-ouest ivoirien ainsi que les grands projets infrastructurels qui désenclaveront ladite région après réalisation. La construction de l’autoroute internationale Abidjan – Monrovia au Libéria, la réhabilitation de la côtière (L’autoroute Abidjan – San Pedro) et l’aéroport international de Taki sont entre autres les projets présentés par le Ministre à ses hôtes.

Après les avoir rassurés sur l’attractivité des conventions qu’ils passeront avec l’Etat, lesquelles seront fonction de l’importance de leurs investissements, le Ministre Roger Kacou leur a souhaité une fructueuse mission de repérage terrain dans les régions qu’ils ont prévu visiter (San Pedro, Daloa, Yamoussoukro) en compagnie des agents techniques de son ministère.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ