x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 décembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ La 77ème promotion de l’EMPT présentée au drapeau national

Bingerville (Abidjan) - La 77ème promotion des élèves de sixième de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan) a été présentée au drapeau national mardi en présence du chef d’Etat-major adjoint chargé des Opérations, le général de division Touré, représentant le chef d’Etat-major général des armées.

Ces élèves sont au nombre de 126 dont 38 filles. Les éléments de cette promotion, composée de plusieurs nationalités, ont reçu leur intégration après avoir exécuté, entre autres activités, un taosèl à pied.

Le commandant de l’EMPT, le colonel Tchoumé Hervé, a situé le sens de la cérémonie de présentation au drapeau national qui se veut une preuve de maturité pour les nouveaux venus. Car étant désormais "capables de se conduire avec droiture au regard des lois et règlements qui régissent" l’armée dont l’essence repose sur le respect du drapeau.

"Enfants de troupe de la 77ème promotion, souvenez-vous, durant votre cursus scolaire et universitaire (…) et plus tard, quand vous serez rendus à la vie civile, de ce vieil adage qui dit que l’union fait la force", a déclaré le commandant école.

Les élèves, par la voix de leur major, Coulibaly Bamory, se sont engagés dans les conseils qui leur ont été prodigués et ont promis de "porter avec fierté les insignes" qui leur ont été remis "partout où ils seront".

L’EMPT a été créée en 1939 avec pour mission de donner aux élèves une formation morale, intellectuelle, technique, physique et militaire. Depuis 2013, elle intègre des filles dans le cadre de la politique de la promotion du genre. Pour l’année académique 2016-2017, l’effectif est de 769 élèves, avec 124 filles et 645 garçons dont 100 originaires d’autres pays.

(AIP)

Sn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ