x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 janvier 2017 |

2ième édition de la caravane humanitaire: Mc Initiative et l’Association Ronsin comblent les veuves de Yopougon-Wassakara

© Par PR
Mc Initiative et l’Association Ronsin comblent les veuves de Yopougon-Wassakara
Vendredi 23 décembre 2016. Abidjan. Yopougon. Mc initiative, structure spécialisée en événementiel en partenariat avec l’Association Ronsin a organisé la 2ième édition de la caravane humanitaire en faveur des veuves musulmanes et chrétiennes de Yopougon-Wassakara. Cette caravane s’est tenue dans l’enceinte de ladite commune.
Mc initiative, structure spécialisée en événementiel en partenariat avec l’Association Ronsin a organisé la 2ième édition de la caravane humanitaire en faveur des veuves musulmanes et chrétiennes de Yopougon-Wassakara. Cette caravane s’est tenue le vendredi 23 décembre 2016 dans l’enceinte de ladite commune.

Ce sont au total plus de 35 mamans veuves avec enfants qui ont été comblées de vivres et de non-vivres, en vue de célébrer les fêtes de fin d’année dans la gaieté et la joie. Elles ont reçu chacune un kit composé d’un sac de riz, d’un bidon d’huile, du savon, pattes alimentaires, d’un complet de pagne et des vêtements. Avant la distribution, Melissa Bieu, directrice générale de Mc initiative a expliqué le sens de cette caravane qui se tiendra chaque trimestre : « La caravane humanitaire est un concept que nous avons développé en faveur des veuves et enfants à charges dans toutes les 13 communes de la villes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays. Et ce, chaque trois mois. Cette caravane aboutira à un grand diner gala que nous organiserons dans le mois de décembre 2017 pour recueillir les fonds pour encore apporter un soutien plus efficient que celui-ci. Car notre objectif est de permettre à nos mamans de prendre soin de leurs enfants en développant des activités génératrices de revenu ».Pourquoi le choix des veuves ? s’adressant aux veuves, Melissa Bieu a répondu : « Moi-même, ayant grandi avec une mère veuve, je connais les difficultés que vous avez à vous occuper de vos enfants (…) Aujourd’hui, en tant que directrice d’une structure, j’ai décidé d’organiser chaque année des caravanes humanitaires en faveur des veuves ». Par ailleurs, la directrice de Mc Initiative a demandé aux veuves de s’armer de courage. Car pour elle, l’objectif de ce don n’est pas de les voir pleurer mais de leur donner le sourire au travers de cette caravane qui coïncide avec les fêtes de fin d’année : « A l’approche des fêtes de fin d’année, il n’y a souvent aucune aide pour vous épauler en vue de faire plaisir à vos enfants et le quotidien lui-même devient difficile à supporter parce que vous n’avez plus le soutien qu’était votre mari (…) Nous ne voulons plus vous voir pleurer, nous voulons que vous sachiez que vous avez des enfants qui vous aiment et qui vous portent dans leur cœur. A travers ces vivres et non-vivres, nous voulons que vous ayez le sourire et que vous soyez heureuses pendant ces fêtes ». Melissa Bieu a saisi l’occasion pour remercier les donateurs qui ont rendu possible cette caravane. Quant à Diana Ronsin, présidente de l’Association Ronsin, félicitant Melissa Bieu pour son acte altruiste, elle a donné les raisons de sa présence à cette cérémonie : « Je me réjoui de cette action de ma sœur Melissa Bieu qui cadre avec l’objectif de notre association qui est de venir en aide et améliorer les conditions de vie des enfants et des femmes démunies de Côte d’Ivoire ». Cette action humanitaire en faveur des veuves a été appréciée par les récipiendaires et les responsables des communautés religieuses et musulmanes.

Paul-Richard AHOLIA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ