x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 janvier 2017 | AIP

Un ancien sportif annonce son soutien au développement de Ouragahio

Gagnoa - Richard Dakoury-Tabley, ex-international basketteur Français, dont les parents sont originaires de Kpapékou (Ouragahio), a annoncé sa ferme intention d’œuvrer au développement de sa cité, vendredi, lors d’une cérémonie de présentation de vœux au maire de Ouragahio, Pierre Dakoury-Tabley.

« De manière très concrète, je suis incapable de vous dire comment je vais pouvoir interagir, participer à ce développement, mais sachez que l’envie est très présente », a assuré l’ex-international de Basket, qui a affirmé être venu écouter, partager avec le maire et trouver le moyen, soit en faisant acheminer des équipements, soit en faisant la promotion du sport localement.

« Je saurais être acteur du développement du sport à Ouragahio », a-t-il dit, tout en rappelant l’intérêt pour lui de se rapprocher un peu plus de son « petit frère, le maire de Ouragahio », et essayer de partager avec lui ses projets. Richard Dakoury dit vouloir s’inscrire dans les projets de développement, dirigés vers la jeunesse, en utilisant le sport comme vecteur d’épanouissement.

Concernant le projet de construction du futur centre sportif de Ouragahio, prévu dans l’exercice 2017 du conseil municipal, l’international Franco-Ivoirien, a réaffirmé sa volonté d’écouter et de partager le projet qui est encore à l’état d’ébauche, tout en déclarant être prêt à apporter son expertise, et surtout, « une valeur ajoutée », en l’accompagnant de manière purement financière.

dd/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ