x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 28 janvier 2017 | AIP

Les populations riveraines d’une carrière de granite de Sikensi appelées à faire preuve de patience

Sikensi - Les populations issues des villages environnants de la carrière de granite situé à Braffouéby (commune de Sikensi), ont été appelées vendredi par le secrétaire général de préfecture de Sikensi, Kokora Mauny François-Xavier, à faire preuve de patience face à la non prise en compte de leurs préoccupations par l’opérateur chinois propriétaire de l’entreprise.

Au cours d’une réunion tenue dans la salle de réunion de la préfecture de Sikensi en présence du député et du maire de la localité, M. Kokora, a lancé un appel au calme aux représentants des villages de Sikensi, Katadji et Becedi (commune de Sikensi), qui avaient envisagé il y a quelques jours de manifester à Sikensi contre le « mépris » de l’opérateur chinois à l’égard des villageois. Ce, au motif que les travaux de l’exploitation de la carrière de granite produisent des effets nuisibles sur les riverains, notamment les problèmes de santé et de dégradation du cadre de vie.

Séance tenante, le comité de suivi de ce problème épineux, présidé par le Sous-préfet de Sikensi, Mme Blé Béat Julie, a été réactivé et est composé désormais du Député de la circonscription, du maire et des chefs des trois villages concernés. Ce comité est chargé d’appeler l’opérateur à la négociation avec les populations.

km/sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ